Partir en randonnée à cheval, c’est le rêve de tous les cavaliers. Cependant, aller en randonnée demeure un voyage donc risqué. Prendre des précautions avant le départ est vivement conseillé. Pour cela il est nécessaire de savoir s’organiser afin que votre expérience en randonnée soit inoubliable.
Quelques recommandations pour réussir votre randonnée à cheval
Certaines précautions, vous aident à réussir votre randonnée. D’abord veillez à la santé de votre monture en appelant un vétérinaire pour l’évaluer. Ensuite faite lui de l’espace pendant son transport en optant pour une fourgonnette pour éviter tout inconfort. Cette dernière doit être propre pour réduire le stress de votre cheval.
Quelle que soit la préparation, il y aura des imprévus. Alors prévoyez votre trousse de soins en cas d’urgence. Planifiez votre itinéraire avec des temps d’arrêts. Observez une pause de 20 minutes chaque quatre heures dans des endroits ombragés. Ça augmente la circulation de l’air dans l’habitacle. Par contre interdiction de décharger vos chevaux.
Les matériaux nécessaires à votre randonnée
Une randonnée réussie implique un matériel adapté. Évitez la déshydratation de votre équidé en l’abreuvant chaque 3 à 6 heures. Octroyez lui un temps de récupération. Une journée est recommandée pour un cheval ayant subi un voyage entre 6 à 12 heures. Au-delà de cette marge, 2 à 3 jours sont indispensables.
Prévoyez des matériaux comme le licol et la longe en doublon pour votre cheval. Emportez des serviettes séchantes. Aussi, ayez du foin afin qu’il ne manque pas de quoi se nourrir. Puis gardez une crème si votre équidé est de couleur claire. La randonnée avec votre monture sera réussie avec ces astuces.