Le bonheur est aussi dans les prés !

Le bonheur est aussi dans les prés !

Grâce à l’éthologie, les chevaux ont intégré le fait que nous étions des leaders bienveillants, qu’ils pouvaient nous faire confiance et lorsque nous allons les voir, ils arrivent au grand galop

Les autres nous regardent de loin, constatent que nous ne sommes pas « leur » humain et se remettent à brouter ou à gratouiller leur congénère.

Avoir son cheval en pension à Eurocentaure, c’est bien sûr l’assurance que notre cheval sera surveillé et nourri. C’est aussi l’heure de cours comprise dans le forfait, la possibilité d’utiliser les installations équestres quand il n’y a pas de cours et une sellerie propriétaires.

Mais c’est bien plus que ça pour nous.

C’est le plaisir de rencontrer d’autres cavaliers avec qui nous nous sommes liés d’amitié et le bonheur d’aller voir notre cheval au pré.

Le jour où cette photo a été prise, c’était un dimanche, il faisait beau. Nous sommes montés sur la butte, Quartz et Primo nous suivaient tranquillement depuis notre arrivée dans le pré. Un vent tiède nous caressait le visage, les chevaux s’ébrouaient, tout était si tranquille.

Nous sommes arrivés tout en haut, avons admiré le paysage, les Monts d’Ambazac au fond, le château d’Orgnac et nos deux dadous semblaient regarder aussi. Nous avons voulu fixer ce moment de bonheur tout simple, mis l’appareil-photo par terre et posé .

Ensuite, nous sommes descendus vers les écuries, avons pansé les chevaux et fait une bonne séance d’éthologie à pied et à cheval.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0

Commenter

*Informations requises Merci de donner les informations requises

*

*