En musique et en cadence, les carrousels du vendredi soir à Eurocentaure

A la demande des cavaliers une séance de carrousel en musique a été mis en place tous les quinze jours, le vendredi soir.

Il fait nuit. Dehors, le vent mugit aux portes du manège. A l’intérieur, toutes les lumières sont allumées, la sono est en place, les cavaliers arrivent avec leur chevaux en licol éthologique. Un espace a été aménagé pour les spectateurs, parents et amis des cavaliers.

Thierry a préparé les figures qu’il veut faire travailler, la musique s’élève doucement pour l’instant. La détente commence. Au micro, Thierry explique le travail à accomplir. Voltes, demi-voltes, changements de main, doublés, trèfle, serpentine, jambe isolée, tout le monde s’exerce à parfaire les figures, à tenir compte du reste du groupe. La concentration est maximum.

Les chevaux sont réceptifs et s’appliquent.

Ensuite Thierry propose aux cavaliers de refaire les figures sans son aide. Le son de la musique est monté et nous assistons au résultat de la séance. A la fin, salut à huit, applaudissements des spectateurs, les cavaliers descendent de leurs chevaux, les caressent, les grattent, tout le monde est épuisé et content.

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0