Deux journées ont été réservées à des stages d’éthologie avec Andy Booth, les vendredi 26 et samedi 27 février pour les cavaliers du centre équestre Eurocentaure, par groupes de huit pour chacun des jours

Le vendredi sera surtout réservé aux cavaliers qui, ayant déjà un bon niveau à pied, ont encore besoin de progresser dans leur travail éthologique à cheval.

Le samedi, ce sera la journée des cavaliers qui vont aux Championnats de France Club en Equifeel . Certains ont déjà un très bon niveau à pied et à cheval en éthologie, pour quelques uns ce sera l’occasion de parfaire le travail monté.

La journée débutera par une petite réunion au club-house autour d’un café. Ce sera l’occasion de faire connaissance avec Andy, et cela lui permettra de mettre un nom sur les visages des cavaliers auxquels il dispensera son enseignement. La matinée sera consacrée au travail à pied, l’après-midi au travail à cheval mais cet emploi du temps sera souple et individualisé, prenant en compte les besoins de chacun. A midi, un temps de repos et de convivialité réunira tout le monde au restaurant si bien-nommé « l’Estaminet des Amis » au Châtenet en Dognon. Le stage se déroulera sur environ 6 heures .

Le dimanche 28 février, c’est le grand jour ! Eurocentaure et l’association des Chuchoteurs de Noblat ont organisé une démo d’Andy Booth au grand manège du Club Med d’Arnac Pompadour, en Corrèze. En première partie, les cavaliers d’Eurocentaure qui participent aux Championnats de France Club Equifeel montreront un moment de leur travail à pied et à cheval, en licol ou cordelette, avant de laisser la place à Andy qui fera une démo de travail de jeune cheval en particulier.

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0